Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Villefranche-sur-Saône

Vente de local d'activité à Villefranche-sur-Saône

La vente de locaux d'activités à Villefranche-sur-Saône (69400) vous permet d'entrer dans une économie en plein développement. Elle est soutenue par la Communauté d'Agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône. Cela a permis à la ville de développer des zones d'activités et d'attirer de nouvelles entreprises.

Découvrez quelques chiffres-clés de Villefranche-sur-Saône

Villefranche-sur-Saône est une ville de 37 000 habitants. Elle s'étend sur 948 hectares. Cela lui permet d'accueillir 2 600 entreprises. La ville profite d'une situation géographique idéale, proche de Lyon, de son aéroport et d'une gare TGV. Cette mobilité sert directement l'économie de Villefranche-sur-Saône. Le nombre d'entreprises implantées sur son territoire est ainsi en augmentation. En parallèle, la commune a enregistré 300 créations d'entreprises en 2015. Ce sont autant de sociétés amenées à faire l'achat d'un local d'activité à Villefranche-sur-Saône. La commune a donc mis en place plusieurs projets d'aménagement.

Visitez un entrepôt à vendre à Villefranche-sur-Saône

L'achat d'un entrepôt est une décision stratégique. C'est pourquoi il est important de bien choisir son emplacement. À Villefranche-sur-Saône, vous avez le choix entre :

  • la Z.A. Nord Est. Elle est située à côté de l'autoroute et de la zone portuaire. Elle s'étend sur 60 hectares. Elle a une vocation mixte. Elle peut donc accueillir des industries, des artisans et des sociétés de services ;
  • la zone portuaire. Elle est aménagée entre le pont de Beauregard et Bordelan. Elle est déjà occupée par Rhône Saône Engrais. Toutefois, il est encore possible de trouver des locaux. L'emplacement est parfait pour les transporteurs fluviaux ;
  • la Z.I. Bordelan. Elle a une vocation tertiaire. Elle propose donc essentiellement des bureaux et des locaux d'activités. Elle profite d'un cadre de vie agréable, près de la Saône et d'un plan d'eau. 
  • le parc d'activités Avenue. Ses 3 hectares sont pensés pour les entreprises de services et les artisans. Parmi les sociétés déjà présentes, on compte ADECCO, JLO Conseil, Migneau Électricité et SOGITEC Expertise Comptable.