Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Seine-et-Marne

Vente de local d’activité en Seine-et-Marne (77)

Situé en Île-de-France, le département de la Seine-et-Marne est nommé d’après le fleuve et la rivière qui l’arrosent. 1,4 million d’habitants y vivent. La préfecture Melun est la deuxième ville du territoire. La principale ville Meaux est peuplée de 54 000 habitants et représente l’une des sous-préfectures avec Provins, Torcy et Fontainebleau. Grâce à sa localisation à proximité de Paris, la Seine-et-Marne est un département recherché par les entreprises pour acheter un local d’activité.

Local d’activité à vendre pour assister l’industrie de Seine-et-Marne

Acheter un local d’activité en Seine-et-Marne, c’est pouvoir rejoindre un secteur secondaire fort qui emploie 50 000 personnes dans la verrerie, la chimie et la métallurgie.

La croissance du secteur tertiaire en Seine-et-Marne

Le secteur le plus important du département aujourd’hui est celui des services. A lui seul, Disneyland Paris assure 15 000 emplois. Avec l’arrivée de ce complexe géant qui s’étend sur deux parcs, commerces, restaurants et hôtels ont pu prendre un local à vendre en Seine-et-Marne et se développer autour de Marne-la-Vallée.

L’importance de l’agriculture en Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne reste un département rural et agricole. La moitié de son territoire est consacré à des exploitations, la plupart pour les céréales et la betterave. Au total, 5 000 personnes y travaillent, ce qui représente un bassin d’emplois dix fois plus petit que celui de l’industrie.