Annuler

Vente d'entrepôt, local d'activité Val-de-Marne

Vente de local d’activité dans le Val-de-Marne (94)

En région Île-de-France, 1,37 million de personnes habitent dans le département du Val-de-Marne. Avec 90 000 habitants, Créteil est la ville la plus peuplée et en même temps la préfecture du département. Les sous-préfectures sont à Nogent-sur-Marne et L’Haÿ-les-Roses. Grâce à une économie de pointe et très spécialisée, le territoire est fortement plébiscité par les établissements qui souhaitent acheter un local d’activité.

La situation du Val-de-Marne

Le Val-de-Marne jouxte cinq départements. La capitale se situe au nord-ouest tandis que la Seine-Saint-Denis borde le nord est. A l’est, on trouve la Seine-et-Marne tandis que les Hauts-de-Seine sont à l’ouest. Enfin, l’Essonne est au sud.

Local d’activité à vendre pour les professionnels de la santé

Acheter un local d’activité dans le Val-de-Marne est un choix attractif pour les entreprises de la santé. Le pôle Orly-Rungis, qui concentre la majorité des activités du département et représente le deuxième bassin d’emplois de la région avec 60 000 salariés, s’est en effet spécialisé dans le domaine. Les centres de recherche y sont nombreux.

La logistique dans le Val-de-Marne

Enfin, acheter un local dans le Val-de-Marne permet d’emprunter un dense système d’infrastructures de transports. Le territoire combine différents modes comme le trafic fluvial, aérien, le réseau routier et les voies ferrées pour rejoindre Paris et les autres grands centres urbains de la région.